Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire
webmestre
Nos élèves au Gala de la relève entrepreneuriale du Québec!
Point-services-featured

L’enseignante Carmel Bouchard, de notre programme Déclic (mettre lien vers page soutien et mesurees d’appui), a fait preuve d’innovation en mettant sur pied, avec ses élèves, une entreprise sociale dans le cadre du cours Sensibilisation à l’entrepreneuriat.

La joie et l’espoir des aîné.e.s

Les élèves du programme Déclic désiraient faire une différence dans le quotidien des aîné.e.s du quartier Hochelaga-Maisonneuve. C’est ainsi que l’entreprise « Les Étincelles du bonheur » a vu le jour.

Plusieurs actions ont été réalisées, mais un projet a particulièrement marqué les esprits et, surtout, les cœurs. En décembre dernier, notre groupe de quatorze élèves a préparé 50 paniers de Noël pour la Maison des aînés Hochelaga-Maisonneuve.

Par ce geste d’entraide précieux, la solitude s’est brisée et l’espoir est apparu sur le visage de plusieurs.

L’entraide récompensée!

Le 20 mai 2021, lors du Gala de la relève entrepreneuriale du Québec organisé par JA Québec, leurs efforts ont été récompensés.
Sabrina Patenaude a remporté la 2e position dans la catégorie Entrepreneure de l’année. « Les Étincelles du bonheur » ont remporté la 1re position pour la meilleure entreprise d’économie sociale.

Un immense bravo à Mme Bouchard et à nos élèves!

L’actualité dans notre école